Les axes de mon univers artistique
Artiste polymorphe, je vous propose dans mon univers artistique une mythologie personnelle !
La couleur est omniprésente dans mes compositions car elle rythme, met en forme et donne de la profondeur aux sujets que je réalise.
Les références sont nombreuses dans mon univers artistique. Des influences hétéroclites qui sont inévitablement liées à ma culture personnelle.
C’est en partant de l’expression de mes sentiments que je mixe et m’approprie tous les matériaux. J’expérimente les techniques, la porosité du papier ou du carton, le poids de la résine, ou encore la lumière de l’acrylique ou de la peinture à l’huile.
Au-delà du questionnement sur le rapport à la matière et au symbolisme, je privilégie mon rapport au spectateur face à la vie. Aussi, je le mets en « je » en le confrontant à ma propre vision du monde.
Travaillant non pas par série mais dans l’optique de présenter des Collections, je vous conte des histoires sans pour autant faire de l’illustration.

Sculpture luminaire
Tout comme les cuisiniers ont leurs « plats signatures », je peux affirmer que dans mon univers artistique, j’ai ma « création signature ».
A travers les sculptures luminaires, je veux montrer que l’art et la création sont partou t! Même dans des choses ou des matières qui nous entoure.
L’aspect « utile » de cette création n’est pas du tout primordial ! En effet, avant de parler de luminaire, il est important d’insister sur le fait que cette création est une sculpture. La lumière ne fait que souligner la sculpture, pas la posséder !
Le pied de lampe ou le fil électrique n’est qu’un socle, un point de départ, une impulsion. Pourquoi ? Parce que dans mon univers artistique, je raconte à travers mes créations, des histoires, des débuts d’histoires. Je laisse la liberté à la personne qui s’appropriera la sculpture luminaire, de raconter la suite de l’histoire. Cette personne devient le narrateur et le metteur en scène de la sculpture en changeant (si la personne le désire) le support, la luminosité ou tout simplement en plaçant la sculpture luminaire chez elle.

Quilling
Etant donné que j’aime exploiter le papier, je ne pouvais absolument pas ne pas tester le « quilling ». Cette technique consiste à tourner sur elles-mêmes des bandelettes de parier et de leur donner une forme géométrique (et/ou tout autres formes) en 3D. Une fois ces formes élaborées, l’étape de composition peut commencer. L’intention est de stimuler l’imagination propre et spécifique à chaque spectateur. On peut y voir ce que l’on veut et créer ainsi sa propre histoire à travers mes créations.

Intervention sur objet
Au delà de la customisation ou du détournement d’objet, j’ai voulu exploiter « les objets » que l’on trouve autour de nous en leur donnant une valeur artistique et unique. Ces objets du quotidien produit en très grandes séries sont les introductions aux histoires que je raconte travers mes créations. L’art est tout autour de nous !

Technique Mixte
Il s’agit de mélanger et d’exploiter plusieurs techniques créatives et artistiques ! J’utilise très fréquemment la technique mixte car j’aime beaucoup tester, expérimenter plusieurs disciplines à la fois avec des matières liées à l’art mais aussi avec des matières comme le tissu, le plastique, l’aluminium coloré, …
La technique mixte me donne une liberté créative sans limite. Elle donne du sens à mon travail et concrétise artistiquement mes créations.

Mes collections
Colorissima et Light Girl, 2018 et 2019
La Vie est Belle et Lady Light Lolly, 2017 et 2018
Je pense que oui, 2015 et 2016
Les jouets sont nos réflexions, 2014 et 2015
Etres pas si bête, 2012 et 2013
La dérision de Véronica déride Mademoiselle Barcellona, 2011
Appellation d'absurdités contrôlées, 2009-2010